Peeling Glycolique

Le peeling glycolique est un soin rajeunissant et éclaircissant qui donne un coup d’éclat à la peau. C’est une exfoliation chimique et non mécanique comme le veut la microdermabrasion. . Grâce à son excellente capacité à pénétrer la peau, l’acide glycolique est très utilisé dans les produits de soins pour la peau, le plus souvent dans les peelings. L’acide glycolique est un acide faible. Son succès vient de la profondeur de pénétration qu’il atteint grâce à sa petite taille.

Avec un pH acide, il est un agent kératorégulateur qui désincruste les cellules persistantes et active leur élimination. À un pH plus élevé, il est un agent hydratant et d’antivieillissement. Il est capable de diminuer la production de mélanine, même s’il est neutralisé. Son effet métabolique étant essentiellement le remplacement des cornéocytes soit les cellules cornées.

Le taux d’acide glycolique permet d’agir encore plus en profondeur et la peau pourra évacuer ses déchets. L’acide glycolique est obtenu à partir d’extrait de canne à sucre, de betterave, ou de raisin. L’acide glycolique permet d’améliorer la texture et l’apparence de la peau. Il peut réduire les rides, l’acné ou l’hyperpigmentation. L’utilisation de l’acide glycolique pendant le processus permet de corriger efficacement les imperfections cutanées.L’acide glycolique agit immédiatement en éliminant les aspects inesthétiques sur la surface de l’épiderme comme les éruptions, les pores obstrués et l’apparition d’une structure graisseuse.

Après application, l’acide glycolique réagit avec la couche supérieure de l’épiderme en affaiblissant les liaisons des lipides maintenant les cellules de peau morte ensemble. Cela permet d’éliminer cette couche pour laisser apparaître la couche inférieure plus jeune, tonique et brillante. Les objectifs d’un skin resurfacing à l’acide glycolique sont l’obtention d’une peau plus lisse, plus ferme, d’un grain plus fin, des pores resserrés, d’un lissage des irrégularités, mais aussi d’un lissage pigmentaire et le remplacement d’un teint  » gris jaune » par un teint rosé et éclatant.Comment se déroule une séance ?Un démaquillage soigneux est effectué avant la séance. Les cheveux sont protégés par un bandeau. Il vaut mieux enlever les bijoux et les piercings. Application d’une solution pré peeling.

Elle consiste à appliquer un produit contenant de l’acide glycolique. Par la suite, une application du produit à l’aide d’un pinceau, d’un coton tige, d’une compresse ou d’un doigt ganté. Une sensation de picotements, de démangeaison, d’échauffement apparaît en fonction de l’actif utilisé. Après quelques minutes, le produit est neutralisé à l’aide d’une solution ou d’une émulsion adaptée.

La sensation de picotement peut persister les premières heures et un érythème et parfois un œdème apparaissent en quelques heures. L’exfoliation est variable, le plus souvent légère. La reprise du traitement se fera dès la disparition de l’érythème et de la desquamation. En attendant des crèmes hydratantes et cicatrisantes sont préconisées. Une protection solaire par l’application de crèmes solaires d’indice SPF 50 + est indispensable à l’obtention d’un bon résultat.